Des étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques de Toulouse ont mis en scène un film d’animation parlant du quotidien d’une femme dans les rues et dans les transports. Une animation bien faite et bien étudiée.
L’idée véhiculée par ce beau film d’animation montée par des étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques de Toulouse est révoltante pour beaucoup. En effet, cinq étudiants ont voulu dénoncer le harcèlement de rue subi par les femmes dans ce film. La ligne directrice de ce film reflète parfaitement une étude faite en 2015 et publiée dans le rapport annuel du Haut Conseil à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes. Dans cette analyse, 100 % des femmes qui ont été sondées ont déjà été harcelées dans les transports.
Ce court métrage parle de la vie d’une jeune Parisienne au quotidien, ce qu’elle endure dans les rues quand des inconnus l’accostent pour le harceler. La description de cette vidéo résume bien le scénario du film. "Être la proie des regards et l’objet du désir, c’est le quotidien de cette jeune Parisienne. Qu’adviendra-t-il de ses prétendants ?", est-il mentionné par les étudiants en publiant l’animation selon huffingtonpost.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Toulouse, sur les harcelements et sur les films d’animations.