Antenne Réunion
Les manifestions du jeudi 31 mars pour s’opposer à la mise en place du projet de loi Travail a été un franc succès pour ceux qui ont appelé aux mouvements dans les villes et agglomérations françaises. Des manifestations sont à prévoir dans les jours à venir.
Pour maintenir la pression contre le gouvernement de Manuel Valls et surtout la ministre du Travail Myriam El Khomri, les syndicats, les salariés et les jeunes veulent deux nouvelles journées d’action prévues les 5 et 9 avril afin de contrer la mise en place de la réforme de la loi Travail. La tension est montée d’un cran entre le gouvernement et les syndicats. Les syndicalistes ne lâchent pas l’affaire. Sept syndicats sont contre cette réforme de la loi Travail. Ces derniers sont soutenus par de nombreuses personnes. La CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, FIDL, UNL vont "proposer de poursuivre et amplifier l’action, les grèves, les manifestations", précise la CGT selon francetvinfo.fr
Bon nombre de Français veulent mettre ce projet de loi aux oubliettes et ils tiennent absolument à le faire savoir. La manifestation du 9 mars contre la réforme de la loi Travail a été un premier avertissement avec plusieurs centaines de milliers de manifestants qui ont répondu à l’appel des syndicats. Pour le mouvement d’hier 31 mars, 390 000 ont manifesté, selon la police, mais près de 1,2 million dont 200 000 jeunes d’après les syndicalistes. "Plusieurs milliers d’arrêts de travail" ont été enregistrés partout en France. Ces manifestations ont touché près de 250 localités en Métropole.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les syndicats, sur la CGT et sur la réforme de la loi Travail.