Lors des attentats du 13 novembre à Paris, un agent de sécurité avait bloqué le passage à un kamikaze qui voulait pénétrer dans le Stade de France. Il raconte ce qu’il a vécu dans un entretien avec France2
Salim Toorabally a été un des agents de sécurité affectés aux entrées du Stade de France pendant les tragiques moments des attentats de Paris le 13 novembre dernier. Les journalistes de France 2 l’ont interviewé pour qu’il témoigne de ce qui s’était passé lors de cet acte héroïque qu’il avait accompli.
Au moment des attentats de Paris, Salim Toorabally occupait son poste devant la porte L du Stade de France. Juste avant les attentats, un des terroristes voulait entrer dans le stade. Selon lui, le kamikaze "avait l’air très pressé", mais le vigile l’avait arrêté puis il lui avait demandé son billet d’entrée. Comme le terroriste n’avait pas de billet sur lui, Salim Toorabally lui a bloqué la route et l’a empêché de pénétrer dans l’enceinte du Stade.
L’agent de sécurité ne veut pas être qualifié de héros alors que ce qu’il avait fait a probablement sauvé des vies. En effet, le kamikaze aurait pu faire un carnage en s’explosant dans le Stade de France. Modestement, il affirme n’avoir fait que son devoir. "Je suis fier d’avoir fait mon travail, j’ai pris tout cela avec simplicité", avait-il témoigné.
Depuis ces attentats de Paris, la vie de Salim Toorabally n’est plus la même, car il a été fortement marqué par ces évènements. En revenant travailler, les images de ce terrible drame hantent cet agent de sécurité selon le site francetvinfo.fr. Néanmoins, il continuera à faire son travail. "Si je viens travailler aujourd’hui, c’est pour apporter mon soutien à la France, à l’Europe", a-t-il affirmé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les attentats de Paris et sur les kamikaze.