Les manifestations contre le projet de loi El Khomri ont rassemblé entre 224 000 et 500 000 personnes à travers la France aujourd’hui. A Paris, les forces de l’ordre ont été reçues sous une pluie de projectiles.
Les manifestations contre le projet de loi El Khomri ont rassemblé beaucoup de monde à travers la France, rapporte le site 20minutes.fr. Les consultations n’ont pris fin à Matignon que vers 20 heures, hier. "Nous avons suivi la mobilisation bien sûr, mais l’heure est pour nous à la construction de la réforme avec les partenaires sociaux et les parlementaires", a souligné l’entourage du Premier ministre Manuel Valls, qui insiste sur la poursuite des consultations.
La fin de la manifestation a dégénéré à Nantes. Cinq personnes ont été interpellées et quatre policiers ont été légèrement blessés. A Paris, environ 100 000 personnes ont manifesté contre le projet de loi El Khomri, selon les organisateurs, 30 000 selon la police. Les policiers ont été accueillis sous une pluie de projectiles à certains endroits.
Un Français sur deux soutient la mobilisation contre le projet de loi El Khomri, selon un sondage publié hier sur BFMTV. Si 25 % des personnes interrogées sont opposées ou hostiles à la mobilisation syndicale et étudiante contre le projet de réforme du Code du travail, un autre quart (25 %) y est indifférent. Par ailleurs, 62 % des Français estiment que François Hollande soutient la volonté de réforme de Manuel Valls, contre 37 % d’un avis contraire.
La #police sous le Jets de projectiles bld port royal par #lycéens contre #LoiTravail #Manif24mars pic.twitter.com/xNFiUZ9FvK
— Nicolas Rinaldi (@nicolasrinald1) March 24, 2016