Malgré toutes les réformes qui ont été apportées au projet de loi Travail, 7 Français sur 10 restent toujours fermement opposés au texte.
Les Français et la loi Travail, ça fait deux !
Myriam El Khomri a beau proposé plusieurs réformes par rapport au Code du travail, rien n’y fait. La majorité des Français restent sur leurs positions de déni du projet de loi. Les chiffres délivrés par un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui-en-France révèlent que 71 % des Français sont toujours opposés à la réforme de la loi Travail.
Cependant, 62 % des Français interrogés considèrent que le gouvernement a eu raison d’effectuer quelques changements notamment au niveau des indemnités prud’homales, de l’allongement de la durée de travail des apprentis ou du système de forfait jours dans les entreprises de moins de 50 salariés. Toutefois, ces mêmes personnes sondées pensent qu’il faut seulement faire de légers ajustements et non réformer totalement l’esprit général de la loi.
Les statistiques des tendances par parti politique
Dans le détail, ce sont les sympathisants de gauche (70 %) et ceux du Front national (83 %) qui s’opposent le plus au projet de loi Travail proposé par le gouvernement. Du côté de la droite, ils sont 55 % de partisans à voter contre la réforme du Code du Travail, comme précisé par le Figaro. Pour rappel, Myriam El Khomri devrait présenter à ce jour son projet de loi en Conseil de ministres. Les manifestations de ses plus farouches opposants continuent pourtant pour un troisième jour avec les jeunes et les syndicats en tête.
Voir plus d’articles société en France
En savoir plus sur la réforme de la loi Travail
En savoir plus sur Myriam El Khomri