Capture d'écran/Le Monde
Députés et membres du gouvernement se sont unis à la douleur de la Belgique après les attentats survenus ce mardi en témoignant leur soutien.
À l’ouverture de la séance des questions au gouvernement, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a invité tous les présents dans l’hémicycle à observer une minute de silence.
Des pensées aux victimes
Selon le dernier chiffre des attentats de Bruxelles, 34 personnes sont décédées et près de 200 autres sont blessées. Il s’agit d’un lourd bilan auquel l’Assemblée nationale n’est pas restée sans réagir. Les députés et les membres du gouvernement présent dans l’hémicycle ont eu une minute de silence en hommage aux victimes des explosions. "La Belgique a été frappée ce (mardi) matin par plusieurs attaques terroristes d’une violence inouïe. Le nombre définitif de morts et de blessés est encore incertain, mais il est d’ores et déjà tragique. En cet instant, nos pensées vont d’abord à toutes les victimes, celles qui ont perdu la vie, celles qui luttent contre la mort", a indiqué Claude Bartolone (PS), à l’ouverture de la séance des questions au gouvernement.
La solidarité au peuple belge
Claude Bartolone a ensuite adressé un témoignage de soutien et de douleur fraternelle à l’endroit des familles et des proches des victimes de ces explosions. Le président de l’Assemblée nationale a, dans la foulée, exprimé au nom des députés la "solidarité au peuple belge". Après la minute de silence, les députés ont débuté les questions au gouvernement, dont la plupart étaient en rapport avec le terrorisme.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités à l’Assemblée nationale
Notre dossier sur le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone