Myriam El Khomri, la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social regrette les débordements de jeudi dernier. Ces incidents ont fait suite aux rassemblements de jeunes qui protestent la mise en place de la loi travail qui devrait être présentée le 24 mars en conseil des ministres.
Les étudiants de l’Unef ou l’union des étudiants de France ont appelé une nouvelle fois à une manifestation contre la mise en place de la loi Travail. Ils ont réussi leur coup car de nombreuses personnes ont répondu à leur invitation.
Les responsables étatiques ont avancé un chiffre total de soixante mille manifestants alors que l’Unef avait enregistré près de cent cinquante mille protestataires présents partout en France. Lors de ces manifestations contre la réforme du code du travail, de nombreuses personnes ont été interpellées. Selon la ministre, "Certains policiers ont été blessés légèrement" à cause de plusieurs incidents qui seraient provoqués par des manifestants.
"Je regrette qu’il y ait ce type de débordements", avait déclaré la nouvelle ministre du Travail devant les journalistes durant son déplacement à Strasbourg ce vendredi. Myriam El Khomri a ensuite rajouté qu’elle souhaiterait "qu’il y ait de l’apaisement", rapporte le Figaro. Par ailleurs, la ministre a voulu mettre en exergue le fait que "tout le monde a une responsabilité pour apaiser les choses".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Myriam El Khomri, sur la réforme du code de travail et sur l’Unef.