Annick Girardin, la ministre de la Fonction publique, a proposé une hausse de 1,2% du point d’indice dans la rémunération des fonctionnaires.
Comme annoncé par Manuel Valls, la ministre de la Fonction Publique a révélé la proposition de hausse du point d’indice des fonctionnaires, après 6 années de gel.
C’est dans le cadre d’une réunion de négociations que la ministre de la Fonction publique a annoncé cette hausse, ce jeudi. Dans un premier temps, elle a annoncé une hausse de 1% qui devrait être appliquée en deux fois ; la première partie, 0,5%, sera appliquée en novembre et l’autre en mars 2017. Mais elle l’a réévaluée en la faisant passer à 1,2%. Cette proposition "ultime", comme la ministre l’annoncée, sera appliquée en 2 temps également. Ainsi, 0,6% sera appliqué le 1er juillet 2016 et le même taux au 1er février 2017.
Pour les syndicats qui réclamaient une hausse entre 1,2 et 8%, cette hausse est "inacceptable". Intervenu sur le plateau de Grand Jury de RTL, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a demandé une hausse de l’ordre de 10%