Tous les mois, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) publie le bilan sur l’évolution des accidents mortels sur les routes de France métropolitaine. Pour le mois de février de cette année, les statistiques montrent une hausse par rapport aux chiffres de l’année dernière.
L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière a annoncé que vingt personnes de plus ont perdu leur vie sur les routes de la France métropolitaine durant le mois de février 2016 par rapport au même mois l’année dernière. En février 2015, deux cent trente-neuf personnes ont péri à cause des accidents de la route contre deux cent cinquante-neuf pour celui de cette année, soit une hausse de 8,4%.
Pour cette année, les terribles accidents d’autocars de Rochefort et de Montflovin ont particulièrement marqué les esprits. Durant ces drames, huit jeunes personnes sont décédées selon la Sécurité routière.
En parallèle pour les mêmes périodes, les accidents corporels et le nombre de personnes blessées sont tout aussi inquiétants, car ils sont également en hausse pour cette année, rapporte le site nouvelobs.com. Les accidents corporels sont en augmentation de 6,5%, soit passé de 3.660 accidents à 3.899 pour le mois de février de cette année. Le nombre de blessés est en hausse de 4,3 pour cent, car il est passé de 4 618 à 4.817 personnes pour cette année. Concernant les hospitalisations, les chiffres sont passés de 1.594 en février 2015 contre 1.653 en février 2016.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les accidents de la route et sur les accidents mortels.