Pour casser la croute à la française, rien ne vaut un traditionnel sandwich jambon-beurre. C’est le goûter préféré des Français, mais actuellement, il est fortement concurrencé par le fameux hamburger.
Jambon-beurre : le préféré des Français
Le sandwich jambon-beurre est consommé à hauteur de 1,23 milliard d’unités en France en 2015. Ce chiffre équivaut à 55 pour cent de tous les sandwichs selon les récentes études menées par Gira Conseil, publiées ce mardi 08 mars. Néanmoins, les ventes ont baissé pour ce produit en particulier car son prix a augmenté entre 2014 et 2015. L’indice annuel a relevé une hausse de 3.67 pour cent en seulement une année. Depuis 2010, cette augmentation de prix est de l’ordre de 12,7 pour cent comparé à son prix actuel qui tourne autour de 2,84 euros selon les précisions du directeur du cabinet Gira Conseil, Bernard Boutboul.
Le burger réduit l’écart
Le burger, quant à lui, réduit de plus en plus l’écart avec près de 1,19 milliard d’unités consommées en 2015, soit une hausse impressionnante de 11,21 % par rapport aux chiffres de 2014. "La burger-mania ne s’arrête pas. On se maintient à une croissance à deux chiffres. Si ça continue comme ça, on peut imaginer que dans deux ans, il va se vendre autant de jambon-beurre que de burger", a noté Bernard Boutboul.
Les sandwicheries devancées par les restaurants
Ce directeur de cabinet a également annoncé que cet amour pour le hamburger se reflète sur les commandes dans les restaurants. La consommation de burger dans les restaurants est nettement plus importante que dans les bouffes rapides à l’instar de McDonald’s, Quick et Burger King, a précisé le site de 20 Minutes. La proportion est vraiment frappante car sur les 1,19 milliard de burgers consommés en 2015, près de 66 pour cent sont commandés dans des restaurants. Autrement dit, McDonald’s et compagnie ne représentent que 34 pour cent de la consommation totale.
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