À peine sortie de l’hôpital pour accident domestique, Myriam El Khomri, la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, continue de défendre bec et ongles son projet de réforme du Code du travail.
Elle persiste et signe, la ministre Myriam El Khomri est convaincue que la réforme du Code du Travail est bénéfique pour la France, notamment pour les jeunes. Cette réaction de l’initiatrice de la loi Travail est prévisible après les appels à une mobilisation générale le 9 mars prochain pour contester ce projet d’amendement.
La ministre Myriam El Khomri a qualifié d’infondée cette manifestation prévue la semaine prochaine. Selon elle, c’est "absurde que (les jeunes) aient peur de cette loi", a rapporté le site du Figaro. Elle a également ajouté que ce projet de loi a été fait pour pallier aux problèmes liés au chômage et qui touchent particulièrement la jeunesse française. Elle a aussi précisé qu’actuellement, "le système ne protège pas les jeunes. Je veux leur rappeler que c’est nous qui avons réglementé les stages, mis en place la garantie jeunes".
Myriam El Khomri estime qu’il faut avancer, car le "modèle social est menacé par l’immobilisme". Elle continue sa bataille pour la loi Travail dans la concertation, car elle a annoncé que les discussions avec le patronat et les syndicalistes se poursuivent. Le gouvernement engagera des entrevues avec les partenaires sociaux pour trouver une issue à cette affaire qui a créé une polémique depuis quelque temps.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la réforme du code du travail, sur Myriam El Khomri.