SIPA
Phil Hogan, le commissaire européen à l’Agriculture est désormais dans le viseur de la leader du FN, Marine Le Pen. Cette dernière veut en effet obtenir "sa peau" en engageant un "violent bras de fer à Bruxelles".
Les déclarations anti-européennes de Marine Le Pen
Au salon de l’Agriculture, Marine Le Pen a profité de la tension palpable pour tenir des propos anti-européens. "Il faut sortir du débat franco-français et engager un violent bras de fer avec Bruxelles. Pour sauver la peau des agriculteurs et des éleveurs français, il faut avoir la peau de Phil Hogan", a lancé la présidente du FN à son arrivée au salon à Paris, lors de sa visite à 8h30, hier, avec les producteurs laitiers. "Nous sommes les défenseurs de l’agriculture française pas seulement dans les mots mais aussi dans les actes. Il faut un salon de combat et mener la guerre à Bruxelles", a encore ajouté Marine Le Pen.
Les changements demandés par Marine Le Pen
Dans ses déclarations, la présidente du Front National a demandé des "moyens de régulation pour obtenir des prix pour nos éleveurs", "l’étiquetage obligatoire né, élevé, transformé", "l’arrêt du traité transatlantique" et des "négociations avec la Nouvelle-Zélande et l’Australie", "la guerre au dumping social intra-européen", comme rapporté par Europe 1. Marine Le Pen accuse par cela la politique agricole commune (PAC) de ne plus être ce qu’elle était auparavant. "C’est le moment où on peut déconstruire cette UE", a considéré la fille de Jean-Marie Le Pen.
Marine Le Pen soutient inconditionnellement les agriculteurs
Marine Le Pen a également déclaré comprendre la frustration des agriculteurs suite aux visites houleuses de François Hollande, le samedi 27 février pour l’ouverture et tendue lundi de Manuel Valls. "Je les soutiens de manière inconditionnelle", a-t-elle déclaré à deux reprises. Si les agriculteurs ont la grogne contre les actuels dirigeants français, ils ont cependant bien accueilli la présidente du FN. Comme chaque année, elle a reçu quelques encouragements et de curieux se sont amassés pour prendre une photo avec elle.
Voir plus d’articles politiques en France
En savoir plus sur Marine Le Pen
Voir notre dossier complet sur le Salon de l’Agriculture
L’opération séduction de Marine Le Pen au Salon... par BFMTV