Le Roumain Gregorian Bivolaru, un criminel activement recherché par Interpol, vient d’être arrêté à Paris. Il avait été condamné pour pédophilie et trafic d’êtres humains avant de disparaître sans laisser de trace.
Arrestation effective de Gregorian Bivaloru à Paris
La cavale du Roumain Gregorian Bivaloru s’est arrêtée ce vendredi 26 février à Paris. L’homme qui fait partie des criminels les plus recherchés en Europe s’est fait cueillir "en douceur" par les policiers de la Brigade de recherche nationale des fugitifs (BNRF). Il s’était trouvé porte de Champeret quand les autorités parisiennes ont procédé à son arrestation. L’homme avait été condamné par contumace à six ans d’emprisonnement par la Haute Cour de justice et de cassation roumaine. Les motifs d’inculpation étaient l es agressions sexuelles envers mineurs et le trafic d’êtres humains.
Le chef d’une organisation criminelle et sectaire
Gregorian Bivaloru est considéré comme le fondateur de la très controversée secte Misa (Mouvement d’intégration spirituelle dans l’absolu). Il serait le cerveau de plusieurs opérations criminelles.
Le Roumain figurait dans le fichier d’Interpol qui dévoile les fugitifs les plus dangereux et les plus recherchés dans toute l’Europe. D’après les autorités parisiennes, il aurait constamment échappé à la police grâce aux "
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur Interpol
Voir la liste des personnes recherchées par Interpol dans le Monde