L’hiver battra son plein d’ici quelques jours après un petit moment ensoleillé et quelques pluies. Le temps sera rude avec des vagues de froid qui gèleront l’atmosphère au niveau de la France. Il faudra se couvrir et chauffer la poêle à plein régime à partir de mercredi, en métropole.
Météo France prévoit une chute vertigineuse de la température pour les jours à venir. Toute la France métropolitaine est concernée par ces intempéries causant une baisse du niveau du mercure en dessous de zéro, sauf quelques endroits précis comme en Corse. "On est en dessous des normales de saison excepté en Corse où c’est encore doux (…) Les températures minimales sont négatives et vont de - 5 et 0 degrés partout sauf sur les littoraux et le long de la vallée du Rhône où elles sont légèrement positives et comprises entre 1 et 5 degrés", a indiqué Météo France.
Ce mercredi sera assez arrosé car les pluies seront de retour vers la fin de la journée. Mais avant cette pluie, un petit moment ensoleillé serait prévu avant l’arrivée des mauvais temps. Cette perturbation viendra de l’Atlantique et couvrira tout l’hexagone de l’ouest vers l’est. Ces intempéries risque de provoquer des inondations dans cinq départements. La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde et les Landes sont en vigilance orange concernant les crues à cause des fortes précipitations qui séviront dans cette partie de la France avant l’arrivée du grand froid.
A LIRE AUSSI
Découvrez le temps qu’il fait dans le département : bulletin météo à La Réunion
Notre dossier sur Météo France et sur l’inondation.