SIPA
Contrairement à tout ce qui a été évoqué jusqu’ici, il semblerait que Salah Abdeslam ne soit pas le propriétaire de la ceinture d’explosifs qui a été retrouvée à Montrouge. L’ADN du terroriste qui était impliqué dans les attentats de Paris n’a pas été retrouvé sur l’équipement.
Pas d’ADN de Salah Abdeslam sur la ceinture explosive
L’enquête sur les attentats à Paris ainsi que la traque de Salah Abdeslam prend de plus en plus d’ampleur. Les investigateurs ont révélé que l’ADN du terroriste n’a pas été retrouvé sur la ceinture explosive qui avait été découverte à Montrouge, dans le sud de Paris. Cependant, "il n’y a pas de conséquence à en tirer", a relativisé cette source proche des autorités citée par Europe1. Ce dernier explique que l’homme le plus recherché d’Europe n’a peut-être pas porté la ceinture.
La ceinture explosive peut avoir un lien avec Salah Abdeslam
Pour rappel, la ceinture entourée d’explosifs a été retrouvée à Montrouge, dans la banlieue sud de Paris. Elle se trouvait non loin de l’endroit où le téléphone portable de Salah Abdeslam avait été localisé dans la nuit du 13 au 14 novembre. D’après l’hypothèse des enquêteurs, le terroriste voulait se faire exploser, mais n’a pas eu le temps sachant la traque importante qui a été menée à son encontre. Il a alors abandonné dans une poubelle sa ceinture explosive que les autorités ont retrouvée quelques jours plus tard.
Les contradictions des enquêteurs
Cette théorie par rapport au fait que Salah Abdeslam est le propriétaire de la ceinture d’explosifs est sujette à polémique. En effet, il y a deux mois, les enquêteurs avaient déclaré avoir comparé l’ADN de l’homme le plus recherché d’Europe à la sueur qui se trouvait sur l’objet criminel. En décembre 2015, les investigateurs avaient alors affirmé que la ceinture appartenait bien au terroriste. Pour l’heure, les détails se contredisent et les enquêteurs tentent de démêler le vrai du faux.
Voir davantage d’actualités en France