Un stage à l’Élysée pourrait être le Saint-Graal pour bon nombre de personnes. Le plus chanceux jusqu’ici restera cependant Taslim Achir, 14 ans, élève de 3e au collège Jean-Zay de Lens.
Un stage envié par tous
La chance a souri à Taslim Achir, 14 ans, un collégien lensois qui étudie en classe de 3e au collège Jean-Zay de Lens. Le jeune garçon a en effet obtenu un stage pour le moins original. Il a pu rester trois jours rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris au sein des services de la présidence de la République. Comment l’adolescent a-t-il pu obtenir un stage en entreprise si important ? Il s’est juste armé d’une bonne dose d’audace.
Une plaisanterie prise au sérieux
L’histoire commence quand le jeune homme hésite sur la prochaine entreprise à intégrer pour son stage. Par boutade, sa mère lui conseille alors de se rendre à l’Élysée pour y déposer son CV. Taslim Achir prend la plaisanterie au sérieux et va de ce pas le mettre à exécution. À la grande surprise et joie du jeune homme passionné de politique, sa requête est acceptée.
Une rencontre avec le président de la République
"C’était génial, j’ai vu des endroits où on ne peut pas aller. J’ai été dans les sous-sols, j’ai été voir le fleuriste, le vestiaire", raconte-t-il. Il a également pu assister à la sortie du conseil des ministres et la visite du chef d’état cubain Raul Castro. Plus encore, François Hollande lui a accordé un tête à tête de 5 minutes. "Il savait que je voulais être Président de la République, on lui avait parlé de moi", s’amuse-t-il.
Voir plus d’actualités en France
Retrouvez davantage de formations sur DOMTOMJOB
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables