Illustration/SIPA
Un sondage réalisé par BVA pour Orange et iTELE révèle que 77% des Français souhaitent l’expulsion des migrants dont la demande d’asile a été refusée.
L’afflux des migrants inquiète, seuls 26% des sondés veulent que la France accueille plus de demandeurs d’asile. Pour sécuriser les zones fréquentées par les migrants, 73% des Français acceptent l’intervention de l’armée en soutien de la police ou de la gendarmerie. A noter qu’à Calais où les migrants affluent et séjournent pour tenter de rejoindre l’Angleterre, les tensions montent depuis quelques jours.
Le sondage réalisé par BVA pour Orange et iTELE note également qu’une grande majorité des Français, 77%, souhaite que les autorités obligent ceux dont la demande d’asile a été rejetée à quitter le territoire national. Les partisans de gauche comme de droite sont favorables à cette idée.
Pour 52% des sondés, la France doit faciliter l’intégration des migrants tandis que 45% ne sont pas favorables à cette idée.
Enquête réalisée les 28 et 29 janvier auprès d’un échantillon de 1.023 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et rapportée par l’Express.
La crise des migrants continue de diviser en Europe. Alors que le Danemark a haussé le ton en durcissant les règles d’entrée des migrants, la Commission européenne se dit prête « à toute éventualité ». Dans sa tribune relayée par le journal Le Monde mercredi dernier, Jean Claude Juncker a assuré que "la solidarité européenne finira par prévaloir".
Découvrez notre dossier sur les migrants : crise des migrants