L’incident est survenu à l’aéroport d’Orly Sud hier, au cours d’une nouvelle journée de mobilisation nationale des chauffeurs de taxi qui protestent contre la concurrence des VTC.
La mobilisation nationale des chauffeurs de taxi est à l’appel d’une dizaine d’organisations dénonçant la concurrence des VTC, les voitures de tourisme avec chauffeur, rappelle TF1. Des pneus brûlés ont été observés Porte Maillot.
Un incident a marqué la grève à l’aéroport d’Orly Sud où plus d’un millier de chauffeurs de taxi sont venus manifester. Des incidents se sont produits en marge de ces manifestations, notamment à l’aéroport d’Orly Sud où une navette a forcé un barrage filtrant et blessé un chauffeur à la jambe. Les sources de TF1 évoquent une navette de type "Shuttle".
Les autres manifestants s’en sont alors pris aux vitres du minibus, et ont forcé ses passagers à en descendre. Vers 7h20, les secours sont arrivés sur place pour venir en aide au blessé renversé par le véhicule, encore au sol.
À Orly, des manifestants ont organisé un filtrage sur l’A106 en installant des plots sur la chaussée, ne laissant passer que les taxis en grève. Un peu plus tôt, un chauffeur de taxi non gréviste avait été pris à parti et ses passagers contraints de terminer à pied leur trajet. Au total, une centaine de taxis étaient rassemblés sur les deux aéroports de Roissy et sur les terminaux d’Orly.