Dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre dernier, deux personnes ont été interpellées à Molenbeek, en Belgique, ce jeudi 21 janvier 2016.
Plusieurs auteurs des attaques à Paris survenues le 13 novembre dernier sont originaires de la commune bruxelloise de Molenbeek, a déclaré le parquet fédéral de la Belgique ce jeudi.
Des liens présumés avec des personnes citées dans le dossier
L’enquête portant sur les attentats "ensanglotants" survenus à Paris se poursuit toujours à l’heure actuelle. Le parquet fédéral belge a affirmé jeudi matin l’arrestation de deux suspects à Molenbeek. "Ces deux personnes ont été interpellées en raison de leurs liens présumés avec différentes personnes citées dans le dossier", a souligné le parquet dans un communiqué. Dans la foulée, deux perquisitions avaient été effectuées mercredi soir et jeudi matin dans cette commune de Bruxelles comptant près de 96 346 habitants. D’après les précisions apportées par le parquet, "ni arme ni explosif n’ont été découverts".
Un Belge et un Marocain
La première personne interpellée est un jeune homme âgé de 30 ans. Il a été identifié par le parquet comme étant Zakaria J, né en 1986 et est de nationalité belge. Le second suspect, connu sous le nom de Mustafa E. est un ressortissant marocain né en 198. La décision du juge d’instruction de les placer ou non en détention préventive sera connue prochainement, indique la même source.
Quatre hommes recherchés
Depuis les attentats du 13 novembre, dix hommes ont été incriminés en Belgique et neuf d’entre eux sont encore emprisonnés. L’un avait loué une voiture localisée près des trois caches des terroristes. Un autre avait discuté au téléphone, après les attentats, avec la cousine du djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud. Ce dernier serait l’organisateur présumé des attaques. En outre, les enquêteurs sont toujours à la recherche de quatre hommes, dont Salah Abdeslam, le suspect numéro un et Mohamed Abrini.
Lire plus d’actualités en Belgique.