De nouvelles révélations dans l’affaire Kerviel ont amené l’ancien trader et ses avocats à saisir la Cour de révision. Évoquant un dossier truqué, Jérôme Kerviel ne cache pas son indignation et dit avoir "honte de la justice."
Jérôme Kerviel et sa demande de révision
L’affaire Kerviel connaît plusieurs rebondissements. La dernière en date concerne la demande de révision faite par Jérôme Kerviel et ses avocats auprès de la commission d’instruction de la Cour de révision. Cette dernière devrait se prononcer le 21 mars, au plus tôt, sur les suites à donner à cette requête. L’ancien trader, lui, n’attend pas cette date pour évoquer devant les journalistes "un dossier truqué". Ce lundi 18 janvier, il a d’ailleurs déclaré avoir "honte de la justice" et réclame un nouveau procès. Pour rappel, il avait déjà écopé d’une condamnation à cinq ans de prison, dont trois mois fermes pour abus de confiance.
Un fait qui n’est pas nouveau
Dans sa défense, Jérôme Kerviel a alors apporté un nouveau témoignage, celui d’une enquêtrice de la Brigade financière, Nathalie Le Roy. Il s’agirait d’un enregistrement de Chantal de Leiris dans lequel celle-ci affirme que l’enquête a été "manipulée" par la Société Générale. Cependant, ce document n’a pas été mentionné devant les juges, lors du procès de ce lundi.
De son côté, Jean Veil, l’avocat de la banque estime qu’il n’y avait rien de nouveau dans les éléments présentés par l’équipe de l’ancien trader. "C’est mal s’exprimer que d’utiliser le mot de manipulation. Dans cette affaire, la Société Générale ne fait que se défendre. Tout a été dit, tout a été examiné, tout a été prouvé", a-t-il déclaré.
Voir plus d’actualité société en France
Voir notre dossier complet sur l’affaire Kerviel
"J’ai honte de la justice" lance Jérôme Kerviel qui a demandé une révision de son procès