La justice belge a retrouvé une empreinte digitale de Salah Abdeslam, l’un des auteurs présumés des attentats à Paris le 13 novembre, dans un appartement situé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, le 10 décembre 2015.
Alors que la police est toujours à la recherche de Salah Abdeslam après les attentats à Paris en novembre, son empreinte digitale a été trouvée dans un appartement de Bruxelles le 10 décembre, a affirmé ce vendredi le parquet belge.
Des traces d’explosifs, des ceintures d’explosifs et trois ceintures
Outre les empreintes de Salah Abdeslam, la police aurait également aperçu des traces d’explosifs, des ceintures d’explosifs et trois ceintures "qui pourraient avoir été destinées à transporter des explosifs" à l’intérieur de l’appartement. "Nous avons trouvé l’empreinte, mais nous n’avons pas d’idée de quand elle a été laissée. Une empreinte ne comporte pas de date ou d’heure", a déclaré un porte-parole du parquet, Éric Van Der Sypt sur les propos relayés par Le Figaro. "Peut-être qu’il y est allé pour prendre sa ceinture (avant les attaques), ou bien il y est allé après. Je suppose que les deux hypothèses sont possibles", a-t-il ajouté.
L’appartement loué sous une fausse identité
Selon les précisions apportées par le parquet fédéral dans un communiqué, l’appartement en question, localisé dans la commune de Schaerbeek en Bruxelles, "avait été loué sous une fausse identité". Il se pourrait, selon le parquet, que l’un des neuf hommes placés en détention provisoire dans le cadre du volet belge de l’enquête sur les attentats de Paris s’en soit servie. Depuis les attentats de Paris, dix personnes ont été inculpées pour terrorisme par la justice belge. Neuf d’entre elles sont toujours en détention préventive. Ces hommes sont soupçonnés d’avoir aidé Salah Abdeslam à s’enfuir.
Lire plus d’articles sur Bruxelles.