La veuve de Franck Brinsolaro, le policier qui était en charge de la protection de Charb tué le 7 janvier 2015 lors de l’attentat contre Charlie Hebdo, se pose des questions. Bernard Cazeneuve affirme qui’il faut "respecter son désarroi".
Aujourd’hui est honorée à Paris la mémoire des attentats de janvier 2015, rappelle France Tv, mais des doutes planent sur le dispositif de sécurité pour prévenir les actes terroristes en France. Ingrid Brinsolaro, la veuve du policier Franck Brinsolaro a porté plainte contre X, pour "obtenir des réponses aux questions" qu’elle se pose sur la mort de son mari qui était en charge de la protection de Charb, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo. Tous les deux avaient été tués le 7 janvier 2015.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était intervenu sur RTL ce matin. Il a affirmé qu’"il faut respecter le chagrin et le désarroi d’Ingrid Brinsaloro". "Je souhaite que la vérité l’emporte toujours sur toute autre considération parce que c’est la seule possibilité pour que les victimes puissent faire leur deuil", a-t-il ajouté.
La veuve de Franck Brinsolaro a montré du doigt des dysfonctionnements et s’est demandé si les autorités avaient pris la mesure de la menace terroriste qui pesait sur la rédaction de Charlie Hebdo. Des responsables politiques demandent de leur côté qu’une commission parlementaire se penche sur le niveau de préparation de la France face au terrorisme.
VIDEO. Attentats : Cazeneuve "respecte" la plainte de l’épouse du policier tué à Charlie Hebdo