SIPA
Ce jeudi 24 décembre, le gouvernement va annoncer le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi à fin novembre. La dernière publication pour une année s’est révélée totalement noire dans le secteur de l’emploi.
Des statistiques incertaines pour la fin novembre
Combien de chômeurs à la fin novembre ? À la veille de Noel, le gouvernement publie ses statistiques par rapport au chômage en France. Les derniers chiffres d’une sombre année durant laquelle le gouvernement a échoué à ses promesses de redresser la situation par rapport à l’emploi. Une forte hausse avait été remarquée au mois d’octobre malgré un net recul, un mois auparavant. L’indicateur a incontestablement joué au yoyo ces derniers mois. Le gouvernement actuel peut aussi bien s’attendre à une agréable surprise, comme à un cadeau empoisonné pour les résultats du chômage de novembre.
Les précédents chiffres du chômage en France
Pour rappel, 42.000 demandeurs d’emploi supplémentaires avaient rejoint une agence Pôle emploi à fin octobre. C’était alors la plus forte hausse de chômage en France, depuis 2013. En effet, le niveau de chômeurs avait atteint le record de 3,59 millions, soit une augmentation de 3,7 % sur un an. Le coup accusé a été très dur pour le gouvernement qui a connu sa plus importante baisse d’activité depuis la crise en fin 2007. De son côté, le taux de chômage de l’Insee a atteint son sommet au troisième trimestre 2015. Les chiffres parlent seulement de 10,2 % de la population active en métropole, selon les critères du Bureau international du travail (BIT).
Retrouvez toute l’actualité en France
Besoin de travail ? Consultez DOMTOM JOB
L’intégralité de l’actualité économique à la Réunion, c’est sur l’info.re
En savoir plus sur le chômage en France
Voir en détail l’article sur l’Express