Ce dimanche 20 décembre en soirée, deux frères ont été interpellés lors d’une perquisition à Bruxelles. L’interpellation se déroule dans le cadre des enquêtes relatives aux attentats de Paris, mais n’a rien à voir avec la traque de Salah Abdeslam, a indiqué le Parquet fédéral belge.
Interpellation de deux frères à Bruxelles
Deux frères ont été interpellés à Bruxelles lors d’une perquisition faite par les membres des forces de l’ordre, ce dimanche soir. Leur interpellation est liée aux attentats de Paris. "Ils ont été emmenés dimanche pour être auditionnés", a dit le porte-parole du Parquet fédéral, Éric Van Der Sypt. Ce dernier n’a pas tenu à préciser l’identité des deux frères. Il a cependant déclaré que cette enquête n’est pas liée à la traque de Salah Abdeslam. Des détails supplémentaires sur la suite de cette opération antiterroriste pourraient être révélés ce lundi 21 décembre, en cours de matinée.
Le déroulement de la perquisition
La perquisition a eu lieu dans le quartier Dansaert, selon les informations délivrées par les médias locaux. En détail, elle s’est déroulée au 6e étage d’un bâtiment de la rue de la Clé, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles. Les riverains ont été évacués au cours de cette opération antiterroriste qui a duré cinq heures. Des agents des forces spéciales de la police fédérale sont descendus sur terrain, a ajouté le représentant du Parquet.
Pour rappel, la police belge continue de traquer Salah Abdeslam qui est l’un des principaux suspects des attentats de Paris. Il était rentré à Bruxelles au lendemain de ces attaques terroristes et reste depuis introuvable.
Voir plus d’informations sur les opérations anti-terroristes
Retrouvez plus d’informations à Bruxelles
En savoir plus les actualités en France