La découverte que vient de faire la police sur Abdelhamid Abaaoud fait froid dans le dos. Dans ses confidences auprès de son entourage, le cerveau des attentats du 13 novembre a évoqué 90 "frères" qui seraient prêts à passer à l’acte dans toute la France.
La fuite éperdue d’Abdelhamid Abaaoud
Après les attentats à Paris, Abdelhamid Abaaoud a encore erré aux alentours de la ville avant de se cacher à Aubervilliers, dans un buisson. C’est là que Hasna Aïtboulahcen et une amie viennent le chercher avec un taxi qu’elles ont réquisitionné pendant plusieurs heures. La cousine du terroriste, qui est morte lors de l’assaut de la police à Saint-Denis, a été guidée par téléphone auprès d’Abaaoud par un complice de l’État islamique.
Des confidences glaçantes
Dans la voiture, Abdelhamid Abaaoud se laisse alors aller à plusieurs confidences meurtrières. Il a reconnu être le commanditaire des attentats à Paris. Il se serait même déplacé personnellement au Bataclan. Il a également évoqué des attentats "loupés" et a confié préparer d’autres attentats, dont un dans un centre commercial et un autre dans un commissariat. Le plus terrifiant sera sa confidence par rapport à 90 autres "frères" qui se trouvent actuellement en Île-de-France. D’après le Point, ces djihadistes disséminés dans toute la France sont prêts à agir, d’ici la fin de l’année.
La police l’a rattrapé à Saint-Denis
Lors de ces confidences, Abdelhamid Abaaoud était obsédé par le fait de trouver un point de chute afin de se fondre dans la masse. Sa cousine l’amène alors dans le fameux appartement de la Seine-Saint-Denis. Le logement leur est recommandé par le dealer "Mouss", un proche de Jawad Bendaoud. Les enquêteurs allaient ensuite retrouver leur trace avant l’assaut meurtrier qui a mis fin à la cavale du terroriste.
Voir plus d’actualités en France