La police avance dans ses investigations sur les attentats de Paris.
Le personnage se nomme Mohammed S. (25 ans). Il a été pris dans les filets des enquêteurs du fait qu’il a mis en contact Hasna Aït Boulahcen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, et Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes de Saint-Denis.
Le 18 novembre, à la veille de l’assaut à Saint-Denis, alors qu’Hasna Aït Boulahcen était surveillée à son insu par la police, elle a été aperçue en train de discuter avec un homme qui ressemble à Jawad Bendaoud. Il s’agissait en réalité de Mohammed S., un dealer de cocaïne qui approvisionnait la femme dans le passé.
Jawad Bendaoud et Mohammed S. se sont connus en prison en 2011. A l’époque ils étaient étrangers à tout mouvement extrémiste.
Du côté de la Belgique, 8 personnes ont été écrouées. Salah Abdeslam, un des terroristes identifiés et encore vivants des attaques continuent de courir dans la nature.
Vendredi, les polices belge et française ont lancé un avis de recherche sur deux hommes qui auraient traversé les frontières de l’Autriche et de la Hongrie au côté de Salah Abdeslam avec des faux-papiers. Ils sont signalés comme dangereux et probablement armés, ainsi il a été conseillé de ne pas intervenir soi-même.