Jawad Bendaoud a mis en avant un acte de charité lors de témoignange sur l’accueil d’Abaaoud. Le jeune homme va être déféré devant la justice ce mardi.
Jawad Bendaoud a fourni un logement de cachette à Abdelhamid Abaaoud et à un autre terroriste non identifié après les attentats de Paris. Sur BFMTV le mercredi 18 novembre, il a argué avoir hébergé Abaaoud, par charité, et en méconnaissance de ses actes ainsi que son intention. Les juges d’instruction vont l’entendre ce mardi.
Il avait été interpellé le 18 novembre dans la rue, à côté de l’appartement de Saint-Denis où les policiers ont donné l’assaut. A l’intérieur de l’appartement se trouvaient Abaaoud, la cousine Hasna Ait Boulahcen de ce dernier et un homme non identifié. Ils ont trouvé la mort aux termes du violent accrochage avec les policiers. L’un s’est fait exploser en actionnant son gilet explosif.
Il a été communiqué qu’une information judiciaire va être transmise aujourd’hui aux juges d’instruction par la section antiterroriste du parquet de Paris.
L’assaut de Saint-Denis a eu lieu le mercredi 18 novembre. Les opérations ont débuté à 4h15 au cours de laquelle les policiers du SDAT (Sous-direction anti-terroriste) et du RAID ont essayé de prendre les suspects par surprise en faisant sauter à l’explosif la porte de leur appartement qui était en fait blindée. Puis, des échanges de coup de feu intenses ont retenti et ne se sont terminés que vers 7h30.
Sur les réseaux sociaux, la réponse fournie par Jawad Bendaoud, à la suite de son arrestation, à la caméra de BFMTV a fait l’objet de nombreuses parodies. L’opinion doute de son innocence.