Un projet "d’action violente à l’encontre des militaires de la marine nationale de Toulon" a été déjoué, confirme le ministère de l’Intérieur.
Le 29 octobre dernier, la DGSI a arrêté un homme de 25 ans qui aurait projeté une action violente contre des militaires de la marine nationale à Toulon. Il a été arrêté "alors qu’il a tenté de recevoir un poignard et deux cagoules", rapporte le Figaro.Son arrestation a été confirmée par Bernard Cazeneuve dans un communiqué publié hier soir. Le présumé jihadiste a été mis en examen le 2 novembre.
Le ministre de l’Intérieur précise que "Placé sous surveillance depuis un an en raison de sa radicalisation et de son soutien public aux thèses djihadistescet individu avait cherché à se procurer du matériel pour passer à l’acte".
Il souhaitait partir en Syrie pour faire le djihad mais comme son passeport a été confisqué, il aurait décidé d’agir "sur le sol français" notamment en visant "plutôt sur la marine nationale", a confié le jeune homme lors de son arrestation.