Inquiets pour ses ressortissants en Egypte, le gouvernement français a déconseillé aux Français de se rendre aux alentours de Charm El Cheikh. L’endroit se trouve dans la péninsule Egyptienne du Sinaï.
Le Sinaï, un territoire dangereux
Charm El Cheikh est désormais une zone dangereuse pour les ressortissants français. La France vient de "déconseiller" les déplacements dans cette péninsule égyptienne du Sinaï où l’avion russe victime d’un crash a décollé. Le ministère des Affaires Etrangères demande ainsi aux Français qui se trouvent en Egypte de ne pas y aller, sauf pour quelque "raison impérative, notamment professionnelle".
Un avis par mesure de précaution
L’avis émis par le Quai d’Orsay est édité ce vendredi 06 Novembre. Il recommande également la prudence envers la ville de Taba, qui se trouve aussi au Sinaï. Même si la France ne s’est pas encore prononcée sur une quelconque implication islamiste dans le crash de l’avion Russe, ces avertissements en disent long. Cependant, le Quai d’Orsay a déclaré avoir pris ces décisions "par mesure de précaution tant que les résultats de l’enquête ne sont pas connus".
Une alerte Jaune à Orange
Jusqu’à présent, le Quai d’Orsay ne demandait qu’une "vigilance renforcée" à ses ressortissants qui se rendaient dans la bande côtière allant de Taba à Charm el-Cheikh. L’alerte qui était encore au jaune vient de virer à l’orange dans cette zone, d’où l’avis émis par le gouvernement.
Pour plus amples détails concernant cet avis, vous pourrez consulter le site gouvernemental à la rubrique Conseils aux Voyageurs.