Marisol Touraine a appelé à ne pas céder à la panique après le rapport de l’OMS sur la consommation de viande. Pour la ministre de la Santé, "vrai combat" c’est la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme.
Consommer de la viande oui, mais...
Alors que le rapport de l’OMS notant que la viande et la charcuterie seraient "cancerogènes" suscite de vives polémiques, la ministre de la Santé veut rassurer les Français. Elle a indiqué que les Français peuvent manger de la viande. Toutefois, elle a tenu à souligner qu’il ne faut "pas nécessairement" en prendre à "tous les repas, ni tous les jours". Elle a alors précisé que "Si l’on reste modéré et maîtrisé, il n’y a pas de risque particulier"
Le vrai combat pour le ministère de la Santé c’est
Par ailleurs, lors de son intervention sur i-Télé, Marisol Touraine a également déploré qu’"A force de mettre tous les risques sur le même plan, on inquiète, on affole et on ne mène pas les vrais combats qui sont d’abord et avant tout la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme". Elle déplore que ce rapport " donne le sentiment d’être parfois un peu éparpillée et de mettre sur le même plan tous les risques’.
A noter que la ministre de la Santé n’est pas la seule à fustiger ce rapport de l’OMS appelant à limiter la consommation de viande rouge et de charcuteries. Découvrez les critiques de l’Australie et les mises en garde du gouvernement français sur ce rapport.
Savez-vous la différence entre Cancérigènes et Cancerogène (cliquez sur les 2 termes pour en savoir plus ?