Les deux hommes ont été interpellés en Seine-Saint-Denis. Ils sont suspectés d’avoir fourni une aide logistique à Sid Ahmed Ghlam.
Des sources du site 20minutes.fr affirment que les deux complices présumés de Sid Ahmed Ghlam ont été arrêtés hier en Seine-Saint-Denis. Ils sont suspectés d’avoir fourni un gilet pare-balles au jeune homme qui projetait une attaque terroriste à Villejuif.
Agé de 24 ans, Sid Ahmed Glam est poursuivi pour avoir tué une jeune femme, Aurélie Châtelain, en avril dernier. Il est aussi mis en cause dans la préparation d’un attentat contre des églises de Villejuif, dans le Val-de-Marne.
Les enquêteurs ont trouvé dans la voiture de Sid Ahmed Ghlam et sa chambre d’étudiant à Paris quatre kalachnikovs et des munitions. Il a été mis en examen et écroué pour assassinat et tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste.
L’ADN de Sid Ahmed Ghlam avait été retrouvé dans la voiture d’Aurélie Châtelain. Du sang de la jeune femme avait également été retrouvé sur la parka qu’il portait. Trois complices présumés avaient déjà été mis en examen dans cette affaire.
L’enquête a permis de savoir que Sid Ahmed Ghlam a échangé des mails cryptés décodés, avec un homme se trouvant sans doute en Irak ou en Syrie. Il était question de plusieurs actions simultanées un dimanche, d’attaques d’un train pour tuer "150 mécréants".