"Nous serons au-delà de 17 000 reconduites à la frontière en 2015", a promis Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur parlait justement de l’effort considérable mené par les membres des forces de l’ordre contre l’immigration clandestine.
Des efforts dans la lutte contre l’immigration clandestine
Ce mardi 13 octobre, Bernard Cazeneuve a pris la parole pour s’adresser aux forces de l’ordre à l’École militaire à Paris. Dans son discours, le ministre de l’Intérieur a salué les efforts considérables réalisés par les forces de l’ordre dans la lutte contre l’immigration clandestine. Il a par ailleurs annoncé plus de 17 000 reconduites à la frontière avant la fin de cette année 2015. Une action est de plus en plus percutante sachant qu’en 2014, les reconduites étaient à 15253.
Des actions meilleures que celles de la droite
Selon Bernard Cazeneuve , l’effort est considéré comme important sachant la "pression migratoire inédite" que subissent les autorités françaises, ces derniers temps. Il y a une "activité considérable" contre l’immigration illégale, a-t-il assuré. Alors que le ministre de l’Intérieur est sévèrement critiqué par la droite pour son relâchement dans l a lutte contre l’immigration , ce dernier se défend de tout laxisme. "Il est faux de dire que les reconduites à la frontière ont baissé de 40 %", a répondu le ministre. Il n’hésite pas dans la foulée à tacler Nicolas Sarkozy et son ancien gouvernement. Bernard Cazeneuve rappelle en effet que le chiffre le plus bas de reconduites à la frontière (12 054) a été enregistré en 2011.