Illustration - SIPA
Des postiers vont recevoir une formation pour faire passer le permis de conduire. L’objectif est de réduire les délais d’attente.
Des agents de La Poste seront affectés au passage du permis de conduire, rapporte RTL. Pour cela, ils recevront une formation. L’objectif est de réduire les délais d’attente. Aujourd’hui, il est impossible d’obtenir une date de passage de moins de 45 jours d’attente.
Cinquante agents de La Poste ont été sélectionnés par le ministère de l’Intérieur sur 200 candidats pour devenir inspecteurs du permis de conduire. Cette cinquantaine d’agents va donc venir combler le déficit d’examinateurs du permis de conduire dans les principales villes de France : 35 à Paris, 10 à Lyon et 5 à Marseille.
Plus tard, des agents de La Poste superviseront aussi l’examen du code de la route. Actuellement, les responsables sont en train de recenser les lieux qui pourront accueillir les examens de permis de conduire. Il s’agira de pièces dans les grands bureaux ou de centres de formation dans les directions de La Poste. L’objectif est d’éviter d’obliger les jeunes à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour passer le code.