Les exactions contre les musulmans continuent toujours dans le territoire Corse. Les autorités ont découvert une tête de sanglier accrochée sur la porte d’une salle de prière musulmane de la station balnéaire d’Ile Rousse (Haute-Corse).
Une tête de sanglier retrouvée sur la porte
La communauté musulmane de la station balnéaire d’Ile Rousse en Haute-Corse vient de faire l’objet d’une attaque profanatrice. Des malfaiteurs ont en effet accroché à la porte d’une salle de prière musulmane, une tête de sanglier dans la nuit du mercredi 9 septembre. Cet acte islamophobe a été pointé du doigt par le préfet de Corse, Christophe Mirmand.
Les responsables de cette violation religieuse ne seront pas laissés impunis, rassure-t-il. Les autorités locales entendent ouvrir une enquête.
Des antécédents islamophobes du même genre
Pour précision, ce lieu de culte musulman a déjà fait l’objet de nombreux assauts. En 2013, une dépouille de sanglier avait déjà été retrouvée devant la salle de prière. L’année suivante, un graffiti anti-arabes avait été dessiné sur les façades de l’endroit. Un imam marocain d’Ile Rousse en situation irrégulière depuis deux ans en France avait été expulsé au Maroc après avoir été interpellé en août dernier. Ce n’est pas le premier acte islamophobe qui a eu lieu en Corse depuis les nombreux attentats en France perpétrés par des membres du groupe de l’EI. Ce problème fait tache sur l’intention de l’Europe d’accueillir pacifiquement un bon nombre de réfugiés et de migrants.