sipa
Jérôme Cahuzac sera bientôt fixé sur son sort. L’ancien ministre du Budget a fini par reconnaître ce qu’il avait essayé de cacher auparavant.
L’affaire Jérôme Cahuzac revient devant la justice. Les tribunaux vont le juger au début de l’année 2016, entre le 7 et 17 février précise le journal Sud-Ouest.
L’ancien ministre du Budget sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale dans l’affaire de son compte caché en Suisse. Si pendant de longs mois Jérôme Cahuzac a constamment réfuté les accusations à son encontre, il a finalement reconnu en avril 2013 avoir ouvert un compte chez UBS en 1992. Jérôme Cahuzac reconnaît y avoir placé la somme de 685.000 euros dans ce compte suisse, et l’a déplacé à Singapour en automne 2009.
C’est au cours de cette année qu’il avait été mis en examen, puis renvoyé devant le tribunal en juin 2015. Les autres personnes qui comparaissent sont : son ex-épouse Patricia, la banque genevoise Reyl, François Reyl et le conseiller financier Philippe Houman. Ceux-là sont poursuivis pour blanchiment de fraude fiscale.
Notons au passage que l’intéressé est un ancien député maire de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne).