La rentrée des classes à Montauban a été repoussée de 24 heures suite aux orages violents qui ont causé de nombreux dégâts.
Les intempéries qui viennent de traverser une large partie sud, centre et est de la France ont d’importantes conséquences. Deux personnes sont mortes, plusieurs sont blessées et la rentrée des classes est repoussée à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Ce département, où de très violents orages se sont abattus, est particulièrement touché. Les 41 écoles de Montauban resteront fermées ce mardi matin. La rentrée est repoussée de 24 heures.
Dans un communiqué, la préfecture a annoncé que les "écoles de la ville de Montauban seront fermées demain [mardi] afin que les services techniques de la mairie puissent vérifier leur état. Les écoles des autres communes du département seront ouvertes en fonction des circonstances locales et de l’état des bâtiments et sur décision laissée à l’appréciation des maires et des chefs d’établissement. Les collèges et lycées seront ouverts sur décision du chef d’établissement en fonction de l’état des bâtiments". Le communiqué annonce également la suspension des transports scolaires ce mardi, d’autant plus que plusieurs routes sont impraticables. En outre, "les accès à Montauban par la voie ferrée sont coupés", ajoute la préfecture.
La rentrée des élèves est donc repoussée au mercredi 2 septembre.
Orages : la rentrée des classes est repoussée de 24 heures à Montauban http://t.co/IEUNyCwApp pic.twitter.com/DZlrGxl8aj
— France 3 Midi-Py (@France3MidiPy) 1 Septembre 2015