SIPA
Alors que le gouvernement est en vacances, Manuel Valls a du mal à appuyer sur la touche "pause". En une semaine, le Premier ministre a effectué trois déplacements dans le sud de la France.
Le Premier ministre Manuel Valls a mis ses vacances sous le signe des déplacements. Il s’agit visiblement d’une pause studieuse car le locataire de Matignon est assez actif en ce mois d’août. Pas plus tard que ce vendredi 14 août, le chef du gouvernement a visité à 10h une entreprise à Avignon pour parler des chiffres de la croissance publiés par l’Insee. Des amis entre Arles et Avignon, dans les Alpilles l’ont accueilli.
Vacances de Manuel Valls : rester en contact avec les problèmes du pays
Alors qu’il a enchaîné les allers-retours entre Paris et le sud-est, Manuel Valls ironise en disant qu’il aurait dû louer une maison là-bas cet été. Un des proches du Premier ministre, le député Christophe Borgel a confié que ce dernier était souvent très actif pendant les vacances d’été car il n’aime pas la torpeur du mois d’août. Selon lui, l’ancien maire d’Evry est de nature combattant. Le député a ajouté que Manuel Valls veut toujours garder le contact avec les problèmes du pays suivant les endroits où il prend quelques jours de repos. "C’est sa manière de montrer aux Français que le gouvernement est là", a-t-il résumé sur les propos de RTL.
François Hollande favorable aux vacances studieuses de Manuel Valls
De son côté, le président de la république François Hollande semble apprécier les vacances studieuses de son premier ministre. Le chef de l’état et son chef du gouvernement se parlent tous les jours au téléphone afin de discuter des principaux sujets qui concernent le pays. La crise agricole, le remplacement de François Rebsamen ou encore la préparation du Conseil des ministres de la rentrée sont au centre de leurs conversations. Très actif sur les réseaux sociaux, Manuel Valls ne manque pas de publier un tweet à chaque événement.