Le roi Salmane d’Arabie Saoudite a beau être un monarque riche comme crésus, il ne serait pas bon payeur. En s’envolant pour le Maroc, le grand homme n’a pas réglé une facture qui s’élève à 3.7 millions d’euros aux Hôpitaux de Paris.
Le roi n’en fait qu’à sa tête
Il est à présent temps de rentrer après les vacances parisiennes pour le roi d’Arabie Saoudite. C’est donc pour retourner au Maroc qu’il a quitté la France, ce dimanche 02 août. Cependant, la capitale française a gardé un souvenir bien embarrassant du passage du monarque. Une facture impayée d’un montant de 3.7 millions d’euros due aux Hôpitaux de Paris.
La dette a été révélée par Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo dans un tweet sarcastique, ce lundi 03 août. Le roi du pétrole n’en finit pas avec ses incartades sur le sol français entre autres la privatisation de la plage de Vallauris (Côte d’Azur), et son refus, quelques jours après son arrivée, de voir son petit coin de paradis surveillé par une policière.
Une dette à oublier
Dans une information délivrée par le Parisien, il a été révélé que la somme en question ne concernerait pas uniquement les soins attribués au roi Salmane mais également à son personnel et à l’ambassade résidant à Paris.
La situation est d’ailleurs des plus délicates car cette dette ne peut être réclamée au roi en raison de sa possible susceptibilité et également des accords commerciaux entre la France et l’Arabie Saoudite, dont le montant s’élève à plusieurs milliards d’euros. Pour rappel, l’Arabie reste encore le premier partenaire commercial de la France dans le Golfe ainsi que son premier client dans le domaine de la défense.