Qui veut la fin veut les moyens. Un SDF en recherche d’emploi a appliqué cet adage à la lettre, et son CV a été retrweeté plus de 2 000 fois.
Hier, une jeune internaute a posté sur Wanted #BonsPlans, un groupe Facebook d’entraide, regroupant plus de 90 000 personnes, la publication suivante, raconte le site 20minutes.fr : "Ce n’est pas vraiment un bon plan (qui sait d’ailleurs...), mais je tiens à partager le CV d’une personne sans domicile. Ça démarche motivée dans le métro m’a tellement touché que je souhaite lui apporter mon aide. Il cherche juste un boulot pour pouvoir sortir de sa misère".
Le SDF qui a distribué son CV dans le métro de Paris s’appelle Lionel Hagege. De nombreuses personnes, qui ont trouvé l’initiative louable, ont posté le document sur Twitter et Facebook. Très rapidement, plus de 2 000 internautes ont publié le CV afin de l’aider dans sa recherche d’emploi.
"J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi"
Lionel Hagege confirme à BuzzFeed France avoir diffusé son CV dans le métro parisien. "J’accepte n’importe quelle proposition d’emploi. Tout ce que je demande, c’est d’être déclaré", a-t-il confié. D’après le site internet, en 2012, déjà, des internautes avaient posté le CV de cet ancien membre de l’armée de l’air entre 1998 et 2007.
Lionel Hagege a ensuite enchaîné les contrats de courte durée, et de ce fait, continue de vivre dans une extrême précarité. Il affirme toujours ne pas avoir de logement et avoir dormi dans une cave la nuit dernière. Il ajoute aussi avoir de la fièvre. "Merci pour votre appel, mais vous m’excuserez, mais je ne me sens vraiment pas très bien ce matin", a-t-il dit à BuzzFeed France.