Comme tous les ans, le magazine Challenges dévoile son classement annuel des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France. Trois Réunionnais figurent dans la liste dont Armand Apavou, Jacques de Chateauvieux et Henri de Chateauvieux.
Chaque année, le magazine Challenges dresse la liste des 500 professionnels les plus riches de la France. Trois professionnels réunionnais y figurent.
Le top 3 des Français les plus riches
Alors qu’il a déjà occupé la première place du classement de Challenges en 2014, Bernard Arnault, fondateur de LVMH, reste la plus grosse fortune professionnelle de France avec 34,7 milliards d’euros. Il est suivi par Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe L’Oréal, avec une fortune estimée à 30,9 milliards d’euros. Vient ensuite Axel Dumas, héritier d’Hermès avec 24 milliards d’euros et qui a gagné une place en devançant Gérard Mulliez, fondateur d’Auchan.
Trois Réunionnais dans le classement
Dans ce nouveau classement 2015, trois Réunionnais en font partie. A la 92ème place se trouve Jacques de Chateauvieux, patron du groupe Bourbon dont le montant de sa fortune est estimé à 680 millions d’euros. Malgré une baisse de sa fortune allant de 700 millions d’euros à 450 millions d’euros cette année, Armand Apavou est un habitué du classement de Challenges. Il a reculé de quelques places allant de la 85e à la 138e position. A la 458ème place, Henri de Chateauvieux possèderait un patrimoine de 100 millions d’euros.
Un poids financier de 460 milliards d’euros en cumulé
Les 500 professionnels français de ce classement disposent d’un poids financier de 460 milliards d’euros en cumulé, soit près du vingtième du patrimoine français, selon Challenges. Pour parvenir à cette liste, le magazine a confié qu’il s’est appuyé sur une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes et en se basant sur le capital et le cours des Bourse pour les entreprises cotées.