C’est une grande première en France. Un parlementaire français va mettre en application la loi autorisant le mariage pour tous en épousant le mois prochain son compagnon.
Le sénateur socialiste Luc Carvounas va enfin épouser son compagnon le mois prochain. L’annonce qui a été confirmée en personne par le parlementaire sera donc la première union homosexuelle officielle d’un membre du Sénat français. Agé de 44 ans, L’homme qui conseille souvent Manuel Valls va se marier le 11 juillet dans sa ville d’Alfortville (Val-de-Marne) avec Stéphane Exposito. Le couple a vécu ensemble depuis trois ans déjà et a décidé de sauter le grand pas.
Les personnalités présentes au mariage
La célébration du mariage se fera donc à Alfortville en présence des amis du couple ainsi que certains membres de la famille. Parmi les personnalités conviées, on retrouvera donc "de fait" beaucoup de politiciens de premier rang comme : Manuel Valls, Claude Bartolone, Jean-Christophe Cambadélis, Anne Hidalgo, Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse, Bruno Le Roux, Laurence Rossignol, Harlem Désir et bien d’autres personnalités influentes encore.
Les hommes politiques homosexuels
Pour rappel, le premier homme politique français qui a affiché son homosexualité était le parlementaire et maire de Pau, André Labarrère. Certains parlementaires et responsables politiques affichent également leur homosexualité comme Roger Karoutchi et Franck Riester du côté des Républicains, Sergio Coronado et Corinne Bouchoux chez EELV ainsi que Bruno Julliard et Christophe Girard au PS.