Un récent sondage révèle qu’hommes et femmes n’ont pas les mêmes occupations sur la plage. Avant 35 ans, les femmes complexent, tandis que les hommes, tous âges confondus, regardent le défilé de naïades.
Les femmes sont nombreuses à regarder leurs voisines de plage et se comparent, dès qu’elles sont installées sur leurs serviettes, révèle un récent sondage réalisé par OpinionWay pour le réseau d’agences de voyages Selectour Afat. Ainsi, plus de la moitié des femmes avoue ainsi regarder davantage les autres femmes que les hommes croisant son chemin.
Neuf femmes sur dix de moins de 35 ans se comparent aux autres, et une sur deux avoue se trouver moins belle que ses voisines. Mais avec l’âge, elles s’assument davantage. Et si près de 7 femmes sur 10 continuent d’admirer les autres femmes sur la plage passé 35 ans pour se rassurer de leurs petits complexes en voyant les petits défauts des autres, elles sont aussi 2 sur 3 à se trouver finalement tout aussi bien, voire même mieux, que leurs voisines de serviettes.
Par contre, 88% des hommes avouent occuper leurs journées de plage en admirant le défilé des femmes passant près d’eux. Ils ne sont par ailleurs qu’un sur trois à se comparer aux autres hommes de la plage et plus de deux sur trois se trouvent de toute façon tout aussi bien que leurs voisins.
Sondage OpinionWay pour Selectour Afat réalisé les 25 et 26 mars 2015 auprès d’un échantillon de 1 016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.