Dominique Strauss-Kahn devrait être présent, aujourd’hui, à Lille pour entendre le jugement du tribunal correctionnel dans l’affaire du Carlton.
L’ancien favori des sondages de l’élection présidentielle souhaite ne plus entendre parler de l’affaire du Carlton, rapporte le site 20minutes.fr. L’affaire a ruiné ses espoirs d’accéder un jour à l’Elysée, car elle a révélé sa vie sexuelle. Son équipe d’avocats a décidé ne plus s’exprimer dans l’attente de ce jugement : "Tout ce que je peux dire c’est que l’audience s’est bien passée", a simplement dit Richard Malka, un des défenseurs de l’ancien président du Fonds monétaire international.
L’instruction, aussi médiatique que polémique, a duré quatre ans, et les auditions trois semaines, en février. Le parquet a requis tandis que les auditions. Le parquet a requis la relaxe pure et simple de Dominique Strauss-Kahn, accusé de proxénétisme aggravé. Il a reconnu avoir "une sexualité un peu plus rude que la normale" mais rien n’a permis d’affirmer qu’il connaissait le statut de prostituées des jeunes femmes avec qui il couchait à Lille, Washington, Paris ou Bruxelles.
Dominique Strauss-Kahn est resté très discret depuis le procès. Il est aujourd’hui conférencier international et a refait surface ces deux dernières semaines dans la vie parisienne. On l’a vu à Roland-Garros et dans les rangs du public d’une conférence consacrée au sexisme où il accompagnait sa compagne et à laquelle il s’est endormi.