Caroline Boudet, une jeune maman originaire d’Alençon dans l’Orne, a enflammé les réseaux sociaux par un message concernant sa fille. "Deux bras, deux jambes, un chromosome en plus.", voilà en partie comment elle décrit sa petite fille de quatre mois, atteinte de trisomie.
Son message émouvant par rapport à sa fille
Caroline Boudet, journaliste de fonction et maman de deux enfants Paul et Louise vient de donner à tous une belle leçon de morale. Sur Facebook, cette jeune mère de famille a ému plus d’un en décrivant la situation de sa petite fille de quatre mois, victime de trisomie.
En parlant de sa petite dernière qui est atteinte de cette maladie, la jeune femme spécifie bien que cette différence ne définit pas ce qu’est le nourrisson mais plutôt ce qu’elle a. " C’est une petite âgée de quatre mois qui est atteinte de trisomie, ou qui a une trisomie, comme vous voulez. Ce 47e chromosome n’est pas ce qu’elle EST, c’est ce qu’elle A.", a-t-elle publié.
Un appel contre les stéréotypes
La jeune mère a décidé de rendre accessible sa page Facebook afin que tous puisse voir ce message mais également en finir avec les maladresses et commentaires concernant les enfants atteints de trisomie 21.
Cet appel qu’elle a lancé n’est d’ailleurs pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, le message de Caroline Boudet a été partagé plus de 24 000 fois, en moins de 48 heures.