Dans la lutte contre la pollution, Ségolène Royal avait proposé l’usage des pastilles écologiques. Malheureusement, 72% des français sont peu convaincus par ces nouvelles vignettes automobiles annoncées par la ministre de l’Ecologie.
Un avantage donné aux riches
Comme il a été annoncé la semaine dernière, le nouveau système de pastilles écologiques proposée par Ségolène Royal afin de favoriser les voitures les moins polluantes sera instauré en janvier 2016. Cependant, si la maire de Paris Anne Hidalgo semble pencher en faveur de cette initiative, cela n’est pas le cas pour les autres français.
D’après un sondage publié dans le Parisien, 72% des Français ne sont pas convaincus que la mesure permet de "lutter efficacement contre la pollution".
Par ailleurs, 76% des personnes interrogées estiment que la mise en place de ce système de vignettes est injuste, évoquant le fait que "cela avantage les Français les plus riches qui ont les moyens d’acheter" des voitures.
La côte de popularité de Ségolène Royal chute
Conséquence de cette mesure nouvellement décidée par la ministre de l’Ecologie, la côte de popularité de cette dernière a reculé. Si 44% des personnes interrogées avaient une "bonne opinion" d’elle au mois d’octobre, cette proportion est de 41% actuellement.
Par ailleurs, 57% des sondés ont une "mauvaise opinion" d’elle contre 55% en octobre. En outre, 54% estiment son intervention au ministère de l’Écologie comme "mauvaise" contre 45% l’automne dernier.
Si 60% des Français préfèrent le Premier ministre Manuel Valls à Ségolène Royal, 3/4 ne souhaitent pas qu’elle soit nommée Premier ministre.