SIPA
Lors d’une opération anti-drogue mobillisant 300 éléments des forces de l’ordre, une vingtaine de personnes ont été interpellées dans la cité des Lauriers, au nord de Marseille, d’après le ministère de l’Intérieur.
Une vingtaine de trafiquants arrêtés
Ce lundi 18 mai à Marseille, une vingtaine de personnes ont été interpellées dans le cadre d’une opération anti-drogue. Selon Bernard Cazeneuve, ces individus sont "susceptibles d’être impliqués à divers niveaux dans ce réseau très structuré".
Ce coup de filet a eu lieu dans les quartiers nord de la ville dans la cité des Lauriers. Le ministère de l’intérieur indique que cette résidence du 13e arrondissement est "connue pour être un des principaux réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers nord de Marseille".
Cazeneuve applique son plan anti-drogue
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a également, dans un communiqué, tenu à saluer le courage et le volontarisme des enquêteurs de la police judiciaire marseillaise. Ces derniers se seraient penchés depuis près d’une année sur ce dossier de trafic de drogues.
L’opération a nécessité le déploiement de 300 membres des forces de l’ordre, précise le ministère. Cet impressionnant dispositif inclut les agents du Raid et des CRS.
Lundi, en fin de journée, les perquisitions étaient toujours en cours.