Deux navires ont pu secourir une famille française suite au naufrage de leur voilier. Le bateau a coulé dans la nuit du mercredi à jeudi au large de l’Archipel des Açores, au cœur de l’océan Atlantique.
Naufrage de leur voilier
Un couple de français avec ses deux enfants ont échappé à la noyade en plein océan Atlantique. Leur voilier avait fait naufrage dans les eaux de l’Archipel des Açores. Heureusement, deux navires qui passaient par-là les ont secourus, a annoncé la marine portugaise. "La mère et le fils de 9 ans avaient réussi à se hisser sur le radeau de survie", et ont été les premiers à être secourus vers deux heures du matin. C’est un navire marchand hongkongais qui les a repêchés. Ce n’est que quelques heures plus tard que l’on a repéré la fillette de 6 ans et son père. Ils étaient en train de flotter dans leurs gilets de sauvetage et ont été récupérés par un navire-hôpital espagnol.
Les conditions météorologiques mauvaises
La petite fille de 6 ans est la seule qui n’a pas survécu. Elle est morte d’hypothermie après avoir passé sept heures dans l’eau. "Nous attendons toujours des nouvelles de leur état de santé", a déclaré le commandant Paulo Vicente, porte-parole des forces navales portugaises par rapport au reste de la famille. Les eaux dans lesquelles s’étaient trouvées cette petite famille n’étaient pas froides, la température atteignait les 21 degrés. Malheureusement, la fillette n’a pas résisté.
Le voilier, nommé, Rêves d’Ô, a fait naufrage à 550 milles nautiques (1.000 km) au sud-ouest de l’archipel portugais. Les conditions météorologiques, qui étaient très difficiles le 06 Mai 2015, se sont calmées aujourd’hui. Ils restaient tout de même défavorables à la navigation, avec des creux de 5 mètres.