Fête du travail, ascension, pentecôte… le mois de mai sera riche en jours fériés avec des week-ends prolongés qui feront le bonheur des Français.
Au mois de mai, les jours fériés se succèdent et presque chaque semaine affiche une petite pause.
16 jours de travail
Ce mois de mai 2015 est à noter dans l’histoire car depuis 1970, c’est la première fois que les Français auront droit à 5 week-ends et 4 jours fériés dont aucun ne tombe un samedi ou un dimanche. Plus encore, un pont est possible, ce qui revient à uniquement 16 jours de travail. En résumé, seule la semaine du 18 mai sera complète et les congés peuvent aller jusqu’à 15 jours sauf pour les personnes qui doivent assurer des permanences.
Deux premiers week-ends prolongés
Comme tous les ans, le mois de mai commence avec la célébration de la fête du Travail. Celle-ci tombe ce vendredi, ce qui marque le premier week-end prolongé. Une semaine après, soit le 8 mai, sera célébrée la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale, donc un second week-end prolongé.
Des fêtes religieuses
La troisième semaine du mois sera allégée d’un jour ou peut-être de deux si la traditionnelle possibilité de pont est validée le vendredi 15 mai suivant le jeudi de l’Ascension. Le troisième week-end prolongé sera celui de la Pentecôte. Le lundi 25 mai, lundi de pentecôte, offre une journée de pause après une semaine de cinq jours. Le mois de mai se termine en beauté par un dernier week-end.