François Hollande va recevoir ce lundi une délégation bien spéciale qui représente les familles des victimes du crash aérien au Mali.
Le président français reçoit les représentants des familles
Ce lundi, le président français a prévu de recevoir une délégation composée des familles des victimes du terrible crash d’avion d’Air Algérie qui s’est déroulé au Mali. Ces représentants se rendront par la suite au Burkina Faso à bord d’un avion affrété par le gouvernement français.
On comptera au total quelques 200 personnes voyageant à bord de cet appareil. Mis à part les membres des familles des victimes, les proches des autres ressortissants étrangers ayant trouvé la mort dans cet accident feront également le déplacement.
Le crash du vol d’Air Algérie, une faute du personnel
Pour rappel, le vol AH 5017 d’Air Algérie, était censé assurer la liaison Ouagadougou - Alger, le 24 juillet 2014. Malheureusement, il n’arrivera jamais à destination car il s’est écrasé dans le nord du Mali, 32 minutes après le décollage. Il avait à son bord 116 passagers et membres d’équipage. Personne n’a survécu à ce terrible accident.
Selon l’enquête réalisée par les autorités aériennes, l’équipage avait manqué d’activer un système anti-givre. Cet oubli a conduit au dysfonctionnement de certains capteurs dans l’appareil volant. Les informations ont été délivrées début Avril par le Bureau d’enquêtes et analyses.