Le parlement est partout même dans le domaine de la mode. La preuve, au cours d’un vote, ils ont opté pour la prohibition des modèles trop maigres au cours de défilés.
Une loi contre les mannequins trop minces
Ce vendredi 3 Avril, les lois du parlement viennent de toucher la sphère très privée et très controversée de la mode. Le sujet de cette intervention ? Les mannequins trop maigres et complètement dénutris. L’Assemblée a voté vendredi matin l’interdiction de l’usage de modèles en sous poids dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la Santé. L’objectif de cet amendement est de lutter tout simplement contre l’anorexie. Le projet de loi avait été proposé par le rapporteur Olivier Véran, membre du parti socialiste.
Une maigreur extrême à combattre
Arguant l’influence des modèles dans les défilés sur les jeunes, le projet de loi s’oppose au recrutement de mannequins d’une maigreur extrême. Ainsi, il a été stipulé dans le projet de loi que "l’exercice d’une activité de mannequin est interdit à toute personne dont l’indice de masse corporelle est inférieure à des niveaux définis".
Cette masse corporelle moyenne sera ainsi proposée par la Haute Autorité de santé et statuée par arrêté des ministres chargés de la santé et du travail. Il semblerait donc que les géants de la mode soient amenés à revoir leurs prochaines mesures pour le bien-être de tous. Pour l’heure, aucune objection face à cette loi n’a été remarquée. Elle sera valable sur tout le territoire français.